C’est mieux en le disant…(1)

Et pourquoi pas thérapeute?

Je vous préviens ce texte est un peu long…

Il n’y a pas si longtemps, j’ai animé un stage de clown. Immersion rigolarde, jouissive et nourrissante: je suis à chaque fois à ma place, je le sais, je vis intensément!

En situation, je ne réfléchis pas, je suis toute à mon observation des invisibles qui se dévoilent dans les gestes et paroles des clowns. Parfois, un-e observateur-trice observe la totalité du tableau, moi comprise.

A l’affirmation,  « tu fais du développement personnel, en fait! », je ne sais quoi dire. Je n’aime pas ce terme, je lui préfère l’écologie intérieure.

A l’affirmation, « tu es une thérapeute! », je sens en moi la peur, le blocage, la résistance. Je m' »indigne » … « Non, non, je ne suis pas formée pour cela, j’accompagne juste les autres pour qu’ils se comprennent ! »

« Ben, c’est un thérapeute qui fait ça, non? »

Ahhhhh! J’y suis  … Je tortille des fesses depuis un an pour trouver ma place, dire sans dire… Faire ce que je sens être juste pour moi sans m’exposer au monde, succombant trop souvent au sentiment d’illégitimité!

Bref! Tout bonnement, faire ce que j’ai toujours fait intuitivement en ME l’avouant! Oui, car, que je ne m’y trompe pas, depuis toutes ces années, il n’y a que moi qui n’ait pas vu que j’officiais plus en thérapeute qu’en comédienne. Aujourd’hui, mon chemin est de prendre conscience de ma légende personnelle!

Oui, je l’ai toujours été, « Thérapeute », mais le mot ne me convient pas car il sous- entend un truc du genre dysfonctionnement (pas de jugement, merci!!) …Je n’y crois pas! Nous sommes ce que nous sommes: magnifiques et parfaits et … bien pollués par ce que nous croyons vrai, par ce qui nous a été dit, que nous avons entendu de nous et du monde. Il y a aussi tout ce qui nous fait peur en lien avec ce qui précède! Le bien , le mal, le gentil, le méchant, l’égoïste, l’altruiste, … Autant de termes qui, accolés, semblent s’opposer! Ils  sont tous NOUS. (Ne sommes- nous pas tous convaincus qu’il y a en nous, des trucs jolis et des moches??)

Bref! Il s’agit donc d’observer mon Ecologie Intérieure pour accueillir, faire éclore le JE (l’intrapersonnel dans le monde pro!). Parce que je sais quelle fleur je suis, je vis mieux dans le jardin. Je suis ce que je suis et je comprends que je suis nécessaire au monde. Je trouve ma place! (l’interpersonnel).

Je me désigne comme FACILITATRICE DE POSSIBLES!?

Késako???  Rapport au tortillement cité ci-dessus (faut suivre, hein!!!).  J’accompagne ceux qui viennent à moi pour observer qui ils sont dedans pour mieux être avec eux- mêmes et avec les autres! C’est mon petit boulot perso (Balance, ascendant Sagittaire, Lune en Cancer) : rester connectée à ce que je suis, à mes besoins sans sacrifice à l’autel des émotions des autres, être pleinement moi dans le monde sans torture et tiraillement intérieurs (arghhhhh! ). J’explore et nettoie les trucs qui râlent et je vous accompagne sur le chemin…

Je travaille en collectif sur tous les archétypes qui nous traversent collectivement et individuellement, financiers, féminins et masculins…Je vous observe, je chemine avec vous. Je n’ai aucune solution prête à l’emploi mais je « jardine » avec vous votre écosystème pour que vous soyez plus heureux. Vos choix sont dès lors, plus simples, votre vie plus joyeuse et vous êtes plus VOUS!

Je travaille avec des outils artistiques et créatifs. Ils stimulent votre créativité (CQFD!), votre regard pour vous permettre d’imaginer votre jardin, de vous voir vraiment…

Le clown de théâtre, le Cl’Houn enchanteur (clown thérapie), la Poésie du corps, l’écriture, l’expression spontanée, les outils de spiritualité, tout est bon! OSEZ !

Ce que je découvre de moi me permet d’être mieux avec les autres, de cocréer, de collaborer, de coopérer (intelligence émotionnelle, collective, gouvernance partagée…)…

Je suis facilitatrice car je sais que je ne sais pas mais que je cherche tous azimuts et que je suis une pédagogue alchimiste géniale! (Rouhhhhh, ça fait bizarre d’oser écrire ça!!! Mais c’est vrai et  c’est mieux en le disant!)

Parfois, j’ai du mal à voir l’évidence et merci, merci aux personnes bienveillantes qui me croisent de me dire ce qu’elles observent en moi!

ET vous? C’est quoi qui gueule dans votre Dedans? C’est quoi qui aimerait que vous l’écoutiez, cette petite voix si insistante? C’est quoi qui vous fait frissonner de peur ou de plaisir?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s