Les Petites Boucles

de Virginie Perrussel

Raconter le dialogue intérieur incessant entre l’ego et la conscience pour avancer chaque jour et Grandir ! Me raconter à moi- même et ainsi toucher à l’universel des réflexions humaines. Rendre Visible l’Invisible ! Écrire les élucubrations émotionnelles qui interrogent face aux évènements de la vie.

Au hasard des rencontres et de la vie, j’ai écrit. Régulièrement ! Histoire de déposer sur le papier mes réflexions pour mieux m’alléger. Dans le cadre professionnel, j’écris aussi beaucoup et c’est ainsi que Claire, ma témoin éditoriale m’a contactée pour me demander si je voulais rendre encore plus visible mon Invisible. Quel intérêt pour un lecteur ? Telle fut ma première interrogation. Au-delà de celle-ci, il s’agissait de lâcher prise et de faire confiance, d’accepter d’être lu. J’envoie donc tous mes textes écrits depuis 10 ans et le tri est fait.  Surprise du choix éditorial. Pourquoi tel et tel texte ? Je mesure alors que ce que je pense n’est pas uniquement personnel, ma lecture des évènements l’est peut- être mais je ne suis que le témoin de faits partagés par tout être humain. Les raconter fait du bien à celui qui lit et qui se découvre, parce qu’il le relie aux autres.

D’un acte solitaire et salvateur qu’est celui d’écrire mes expériences et leur résonance intérieure, ce livre témoigne de l’universalité des interrogations humaines. J’espère que l’humour et le prisme sincère de mes écrits touchera votre humanité et vous aidera à vous sentir moins seul.

Team Bouclettes : le hasard n’existe pas ! les rencontres ne sont jamais fortuites. Elles répondent, si tant est que nous sachions ouvrir notre cœur et être attentif, à des pulsions d’amour. C’est le cas pour notre team bouclette. C’est dans la sphère professionnelle que nous nous sommes croisées, avons élaboré des projets avant que nos vies suivent leurs cours. Lorsque Claire Fanchini m’a contactée à la faveur de son projet professionnel, j’y ai répondu en lui délivrant mes écrits avec confiance, enthousiasme et curiosité. Le projet des Petites Boucles était né. Un processus de lecture, d’analyse, de retours parfois inquiets sur des évènements anciens de ma vie. Il a fallu accepter l’intrusion délicat des retours, les propositions de changements de Claire. Et puis, la mise en matière nous a semblé inclure logiquement Cynthia Rousseau et toute sa bienveillance, sa poésie et son éclairage lumineux. De dessins en broderies, petit à petit, dans un processus lent mais régulier, nous avons construit avec amour ce recueil. Ensemble ! Comme un témoin qui passerait de mains en mains pour transmettre !

Nous espérons toutes les 3 que vous prendrez autant de plaisir à lire notre livre que nous en avons pris à lui donner vie. Bonne lecture !

Les Petites Boucles, le livre

Vous pouvez commander votre livre, un mug vulve ou un sac cerveau en me contactant ICI