La patience! Voilà le défi du moment…

Pour la première fois de ma vie d’adulte, j’ai le sentiment d’être au bon endroit, au bon moment. Même si les éléments de ma vie se mettent en place de la meilleure façon qui soit, je suis titillée régulièrement par l’impatience que tout se réalise. Comme obsédée par l’arrivée au lieu de savourer le voyage ! Phrase typique du diktat du développement personnel, et si cette injonction (nouvelle???) n’était là que pour tout embrouiller ?

Si la destination n’a pas d’importance, comment avoir envie ? C’est le rêve qui met en mouvement, c’est l’envie inscrite sur mon tableau de visualisation et dans mes demandes à l’Univers qui  me dynamise. L’objectif est nécessaire ! La difficulté est qu’il ne me rende pas aveugle au chemin ainsi qu’aux paysages et personnes qui le longent. Oui, le voyage ouvre les yeux et surtout le cœur, celui- là même qui autorise les dérapages, les changements d’aiguillage, les sauts dans le vide, les ascensions faussement vertigineuses mais si nécessaires.

Finalement, je veux tout ! La solitude et le duo, la famille et les amis, l’abondance et le temps long, le cœur et le mental, l’intuition et le savoir, le voyage et la destination… Semer avec fougue les graines de demain, interroger pour comprendre le passé, me reposer et attendre patiemment la moisson, savourer et déguster chaque moment avant de planter un nouveau projet et observer le cycle de la vie reprendre ses droits. Patience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s