« Globus » parle de son expérience du Clown Enchanteur

Le Clown Enchanteur est un travail qui se base d’abord sur l’écoute de soi et qui propose une démarche introspective. Être à l’écoute de soi, être à l’écoute de son corps

Une démarche qui propose de trouver son rythme et de se laisser guider par cet élan. Elle ramène à soi et je deviens mon propre outil, mon propre instrument, je recherche ma propre mélodie.

Un travail lent et sensible où je suis porté par l’énergie des autres membres du groupe. J’observe ma place dans le groupe.

HOUN guide, nourrit ce voyage intérieur, donne des pistes…

C’est une prise de conscience corporelle, sensitive.

Tout ce qui apparait est source d’inspiration, de questionnement (les difficultés, les maux, les inconforts, les images qui surgissent, les pensées). je suis invité à me laisser traverser par toutes ces sensations, à ne pas m’y arrêter ou pas.

L’ agrandissement demandé ensuite des sensations est une forme de choix d’attribuer ou non de l’importance à ce qui se passe. C’est une façon de regarder à la loupe l’image ou la sensation choisie.

Lorsque le clown s’empare de cette émotion, sensation, image, c’est une mise à distance, une libération, une façon différente d’envisager ce qui a été ressenti jusque- là. C’est souvent une nouvelle ouverture. Elle surprend, elle provoque. La légèreté s’empare souvent des choses, des ressentis lourds. C’est un moment de rupture où j’entre dans l’univers de mon clown qui fait feu de tout bois dans la Joie, redessine à sa façon tout ce qui était vécu jusque- là. le clown apparait alors comme un éveil à sa propre source créative. il se nourrit de tout ce qui a été ressenti, imaginé, vécu.

La symbolisation, temps d’écriture ou de dessin proposé apparait donc comme la trace de ce voyage, comme une reprise créative nourrie de ce que je suis, de ce que j’ai découvert, comme la possibilité de m’envisager autrement.

Mon clown vient surprendre, alléger, nuancer, remettre en question, détourner, rendre absurde, simplifier et rire, rire, rire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s