
Je dessine ce matin, je colorie, j’occupe mon esprit pour qu’il se repose car je sais et sens que je suis épuisée! Rien n’y fait. « Netflixer » à gogo a été un excellent moyen de faire face et d’accepter la dépression, OK ! Merci! Mais il y a autre chose qui , telle une lame de fond, m’use!
Ce matin, rebondissant sur une des nombreuses phrases que mon esprit choppe au passage, je dessine donc en dessin intuitif, mon précieux! Et, même si cela heurte et dézingue une croyance solidement ancrée en moi, mon précieux, ben … c’est moi!
Multiple, tantôt flamboyante et tout autant sombre, la girly et la sorcière, l’intello et la niaise, la crédule et l’hypersensible… le voilà donc mon Précieux!
3 ans que je tourne autour pour savoir qu’est ce qui est bon pour moi, comment m’aimer, communiquer juste, différencier l’ego du cœur… et blablabla… Je ne renie rien et c’est certainement pour cela que, ce matin, épiphanie! OK! J’ai bien dormi (comme rarement!), ça aide à briller!!!
Je me suis donc réveillée avec cette idée de sécurité intérieure (merci Pascale Picavet et sa méditation La sécurité intérieure) et puis, dans un éclair de génie, que j’ai su attraper au vol, une pensée que je refoulais est revenue avec force et insistance.
Pause! Puisque je suis mon précieux, je peux désormais le dire haut et fort, je sais tout!
Ouille, ça tire dans mon Dedans d’oser écrire un truc pareil, mais c’est vrai! Je sais tout de ce qui est bon pour moi, de ce que je voudrais, de ce qui me fera kiffer! Et oui! Comme tous les êtres humains! Y a juste que entre ce que je sais être bon pour moi et ce que j’ai appris, y a un putain de canyon que je mets parfois des mois à franchir.
M’aimer, être mon propre précieux, c’est pas très judéo- chrétien, si?
Alors, entendre et surtout écouter ma petite voix intérieure me dire que je suis la plus importante et que non,malgré ce que je veux me convaincre de penser, en ce moment l’important n’est pas l’autre mais moi, c’est carrément pas fastoche! Et pourtant, elle répète inlassablement le message depuis 6 mois! Et tant que je résiste, je stagne… Parce que , du coup, la vie me présente les écueils liés à la résistance.
Bref! Un truc en moi murmure dans le temps de calme, genre quand je médite, un petit message qui pourrait être celui- ci
– » Ne cherche pas l’amour tant que tu ne t’aimes pas toi- même »
Alors! Le message est subtil en réalité. Car il n’est plus temps pour moi de me couper des autres telle une ermite, mais d’explorer de nouveaux horizons en m’ouvrant au monde en mode « guerrier au repos ». Pas besoin d’en faire des caisses, juste être avec moi- même, sécure et amoureuse de toutes les parties de moi, celles qui brillent et celles qui font la gueule. Partir découvrir l’extérieur forte de la confiance en tout ce que j’ai découvert sur moi. Porter un regard tendre sur le Dehors et surtout être sereine car dans mon Dedans, je suis rassurée, j’ai mon trésor en bandoulière!
Le reste viendra…
Il serait une fois… l’histoire d’une quinqua , effrayée d’être seule parce que , quelque part dans sa tête, elle a appris que être célibataire, c’était une défaite, un manque, la preuve d’un défaut en elle. Mais, comme elle est pas mal courageuse (et qu’elle y est poussée), elle est allée explorer son Dedans et apparemment, comme le bouchon de champagne sous la pression, après un divorce, une dépression, des rencontres et des ruptures, ses enfants qui grandissent et partent, des abandons et des fuites, elle comprend enfin que sa fatigue est de se battre contre elle- même en refusant de s’aimer, d’être son Précieux! Elle mesure enfin que faire et s’agiter partout, OK mais qu’il y a un temps pour tout dont celui de laisser en friche, de reposer la guerrière pour écouter ce qui vient et ce qui a envie de germer.
Bon! Je ne sais plus où j’en suis… Ah! Oui! Je suis mon précieux. Tant que je prends soin de moi, tout va bien. Je peux être en lien, je peux aimer, je peux créer, je peux rire, je peux explorer, je peux m’aventurer ailleurs!
Je suis mon PRÉCIEUX… Je me dépose et me repose dans la quiétude,
Je dessine, j’attends l’inspiration,
Je surfe sur les kiffes,
Il n’est pas temps de m’élancer à l’assaut du monde, d’explorer,
Je savoure ce que je découvre et me roule Dedans,
Je marmotte, je tricote, je cuisine, je médite…
Je pressens qu’une fois acceptée, la réalité est vite digérée, c’est la refuser qui épuise,
Penser moins et soudain, cette vague de fond balaie … l’ennui!
